Samadeva énergétique Ayurvédique (SEA)

A l’écoute de votre sagesse intérieure

     Le Samadeva Energétique Ayurvédique est basé sur le savoir et le savoir-faire de la médecine traditionnelle des Rishis de l’Inde ancienne; c’est aussi celle des Veda. Nous en avons fait un système de bien-être et de santé original, en y introduisant les connaissances de la médecine chinoise traditionnelle de la médecine Yunani arabo-grecque, de la médecine spagyrique et alchimique occidentale et du Samadeva des derviches Hakim. A ces médecines traditionnelles, nous avons ajouté les connaissances de la médecine scientifique moderne, des différentes formes de kinésiologie et des thérapies énergétiques, ainsi que les connaissances de la physique quantique et de la psycho-neuro-immunologie. Les lignes philosophiques sont celles du non-dualisme tel qu’il est développé dans l’Advaïta Vedanta, le taoïsme et la métaphysique holotropique.

Les connexions énergétiques: le retour à la santé  Selon le Samadeva Energétique Ayurvédique, tous les troubles du bien-être ou de la santé sont individuels et ne peuvent être résolus de façon complète ou définitive que si l’ensemble des connexions énergétiques est corrigé, et ceci ne peut être fait que de façon personnalisée, dans le respect de la différence. Le corps énergétique humain comporte environ 350.000 nadi (ou lignes énergétiques). Tout trouble pouvant être lié à une ou plusieurs perturbations de l’une de ces connexions, on peut aisément imaginer que seul un traitement tout à fait personnalisé peut avoir de véritables chances de succès.  

    Au cours du “lying” (séance de Samadeva énergétique Ayurvédique), l’euphoniste prend contact avec le subconscient (la sagesse intérieure) de l’organisme ; grâce à une technique de bio-feedback neuro-musculaire, il rétablit les connexions perturbées. C’est l’organisme lui-même qui, dans ce dialogue avec l’euphoniste, donne l’indication des connexions à rétablir, selon une priorité qui est la sienne propre. Il s’agit d’un système de santé et de bien-être qui s’adresse à l’organisme de l’être humain tout entier. L’euphoniste sait que l’organisme (corps, âme, esprit), travaille de façon synchrone et non comme une série de fragments indépendants les uns des autres. Ce qui signifie également que même dans un état de mauvaise santé, de déséquilibre ou de maladie, l’organisme tout entier, c’est-à-dire avec toutes ses parties et tous ses fragments, fonctionne de façon synchrone. Cependant, dans l’état de maladie, cette relation synchrone est douloureuse pour l’être humain et cet état douloureux de maladie conduit à une usure prématurée de tout l’organisme. L’euphoniste intervient alors pour soutenir l’organisme et sa sagesse intérieure, pour le faire passer de l’état de maladie à celui d’une meilleure santé. L’organisme passe d’un état de dysphonie à l’état d’euphonie, de l’état de déséquilibre à un état d’équilibre, en ayant trouvé une solution de synchronicité, de communication et de relation meilleure entre toutes les parties ou fragments de l’organisme.